A la mode?

Publié le par shinnetoile

Hier soir en fouinant je ne sais plus où, j'ai trouvé un article parlant de l'engouement ésotérique , d'ailleurs en partie dans les pays anglos-saxons.Que c'était en quelque sorte on peut le dire une sorte de mode, du moins une vague magique.L'article est ici .Evidemment les petites questions arrivent :) .Trouvez-vous que ça soit une bonne chose, une sorte de démocratisation, que ces croyances rentreront dans la normalité et feront partie de notre société?Quelques fois je trouve qu'on peut se plaindre d'être pris pour fous ou illiminés lorsque l'on explique nos croyances.Mais je pense que quelque part aussi cette part d'un peu mystérieux nous plait au fond.Bon j'irai pas jusqu'a dire qu'on veut le retour des bûchers hein.De mon côté je n'ai pas véritablement d'avis tranchés.C'est bien car ça nous fait connaitre, et peut-être aussi ouvrir les yeux à certaines personnes.D'un autre côté peut-être cela finira t'il par être pris à la légère et pour tout et n'importe quoi.Je ne sais pas trop.En tous cas , à ma connaissance, en France ça n'est pas le même phénomène.Même si dans les rayons des Fnac ou autre librairies de chaînes, les tarots sont exposés et mis en avant, comme certains bouquins ésos.Est-ce la fin ou le début de quelque chose?

Publié dans Etats d'âme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est sur que les gens qui sont arrivés là-dedans pour jouer à Harry Potter repartiront assez vite.Sinon Ka justement ce monde ou quelque part tu peux adapter ta croyance, ta spiritualité surtout selon ton caractère , tes aspirations, etc est très vaste, et ça peut être assez compliqué dans tout cet océan.Mais je trouve que suivre son coeur est un bon début quoi qu'il en soit :D<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
K
Je remarque effectivement que l'ésotérisme est très en vogue en ce moment... je suis "tombée dedans" un peu par hasard, comme tu le sais, dans le but de m'informer pour l'écriture de mon roman. Même si je suis liée à ce domaine de façon relativement sceptique, celui ci m'a permis de remettre en question ma spiritualité. Cependant ce qui me dérange dans cette vague ésotérique ou/et païenne, c'est la mise en place de nouveaux "dogmes". Ne serait ce pas quelque part se remettre dans le carcan d'une nouvelle sorte de religion ? D'accord, elle admet autant de variante qu'il y a de personnalité... mais je me trouve une fois de plus en décalage dans ce monde de croyances. Peut être car je suis une agnostique avant tout ? Il y a deux niveaux à différencier dans mon cas : les croyances qui me fascinent mais auxquelles je ne crois pas, et ma spiritualité.
Répondre
A
C'est en effet la fin de quelque chose mais aussi le début d'autre chose...<br /> Mais je crois aussi que celui qui voudra vraiment se mettre sur le chemin de la spiritualité va avoir plus de matériel de base, mais aussi plus à trier, plus de travail à faire là-dessus!<br /> <br /> Mais bon, les modes, ça va, ça vient... :§<br /> On voit une recrudescence de jeunes dans l'éso (j'en fait parti, ne nous leurrons pas ^_^) ...<br /> Mais bon, dans ma Fnac, les bouquins éso sont bien cachés :P
Répondre