Aide pour un songe

Publié le par shinnetoile

Il y'avait longtemps que je ne m'étais pas souvenu avec exactitude de mes rêves.Pourtant c'est en partie de là que j'ai débuté ma quête spirituelle.Mais en fait ça en devient presque fatiguant car je m'en souviens trop bien.J'avais tenté de tenir un journal des rêves.J'ai tendance à ne vouloir omettre aucun détail, donc evidemment ça va vite à se remplir.Je n'ai tenu qu'un mois.Attention quand même un mois avec chaque nuit un réveil noté, et en plus un supplément quand d'autres rêves que je n'avais pas noté, qui pouvait dater de plusieurs mois avant, et qui me sont revenus à ce moment-là.

Mais voici un rêve donc je pense saisir le message principal, pourtant quelque chose me chiffonne, ces deux personnages, que symbolisent-ils?Vous allez comprendre, je vous dit tout:

J'étais donc en voiture, mon père conduit, je pense que ma mère est présente, mais ça je n'en suis déjà plus tout à fait certaine.On roule donc normalement , je crois qu'on monte et redescends une genre de pente.Et là j'aperçois un couple, la femme porte un joli manteau d'un beau rose fushia, l'homme lui est plutôt en couleur sombre.Je m'en souviens car ils m'avaient déjà interpellés dans mon songe même.Puis ensuite la route monte dans le ciel, et ce sont des genre d'anciennes rails de chemin de fer.En bois, et non plus une route classique.Puis pour se déplacer, on rebondit ou vole je ne saurai pas trop décrire.En gros on prends de l'élan assez haut dans les airs pour continuer sur ces rails.J'ai peur de tomber dans le vide, de rater la route.Mais mon père me rassure et finalement on continue notre route sans incident, puis mon rêve s'arrête là.

Dois-je y comprendre une évolution grâce au soutien de mon père.Et ces personnages?Surtout cette couleur m'intrigue, je n'ai pas l'habitude d'en porter , pourtant dans le rêve je l'ai trouvé sublime.

Si vous auriez une idée ;) Sinon, merci tout de même de m'avoir lue ^^.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

shinnetoile 23/03/2009 10:15

Merci les filles de votre aide :) J'ai eu en effet un autre rêve beaucoup plus intense quelques jours après qui n'a fait que confirmer les bases de celui-ci.Quand à l'avancement général, les changements se faisant en moi .Pour la symbolique de la couleur, je viens de trouver une piste tout en écrivant ce commentaire.Comme quoi ^^.Mais comme tu le dis Ka ça m'est assez personnel.

Bises :)

Ka 17/03/2009 07:37

Salut poulette !

j'y vois un fort lien avec ce que tu m'as raconté il y a peu.... Tu as parlé plus ouvertement de ta spiritualité à tes parents, et c'est ton père qui avait été le plus sceptique il me semble... ceci n'empêche pas qu'il te fasse confiance. Je pense que ce rêve est là pour te le rappeler.

je pense que tout le reste est lié à ta quête spirituelle en elle même. Le grand bond, c'est peut être ton choix de te tourner vers les traditions païennes, et de ne plus le cacher. Louper les rails, pour moi c'est la peur de t'écarter de ta voie, ou ne pas la trouver. Peut être que tu te prends la tête à ce niveau ? ne vois pas ta voie païenne d'une façon fixe, mais comme quelque chose qui change au jour le jour, qui évolue avec le temps.

Pour les personnages, ça m'a l'air trop intime pour que quelqu'un d'autre que toi puisse en comprendre la symbolique....

J'espère que ces quelques mot t'aiderons..

Bises

Eloa 15/03/2009 08:14

hi hi cela fait plaisir de voir ton blog se remplir.... ^^"
eum perso je dirais que se sont peut etre deux personne qui marqueront un tournant important, mais apres tu devrais plutot chercher ce que tu avait comme ressenti (confiance, peur, fascination...) car cette intuition te revelera peut etre quelque chose! pour ton pere perso je dirais qu'il ne faut pas que tu oublis qu'il est là, et que tu peux avoir confiance... mais apres je ne suis pas freud lol!!!! cherche aussi les symbolique de la couleur du manteau de ce genre de chose... bisou tout plein! eloa